Je construis ma maison : quelles assurances contracter ?

Que vous confiez la construction de votre maison à un entrepreneur ou que vous la faites vous-même, il existe des contrats d’assurance à souscrire étant donné que vous êtes le maître d’ouvrage. Plus de détails sur ces garanties dans la suite de cet article.

L’assurance professionnelle : c’est quoi et quand est-elle obligatoire ?

Quelle que soit votre activité professionnelle, il y a toujours des risques auxquels vous devez faire face. Il se pourrait que ce soit en rapport avec la sécurité au travail, un risque financier ou la possibilité de créer des préjudices à une tierce personne. Quand un sinistre se présente dans le cadre de votre travail, le dédommagement peut ruiner votre entreprise ou vous exposer à un licenciement. Pour y faire, il existe des contrats d’assurance professionnelle dont certains sont obligatoires. Les détails.

Quelques conseils avant d’assurer votre voiture d’occasion

La souscription à un contrat d’assurance auto est obligatoire que vous conduisez une voiture neuve ou d’occasion. A ce propos justement, il faut savoir que le terme voiture d’occasion peut désigner un véhicule ayant été mis en circulation depuis quelques mois tout comme il peut s’agit d’un véhicule qui a roulé depuis des années. Pour souscrire un contrat d’assurance voiture d’occasion, voici ce qu’il faut savoir.

Assurance vie : que se passe-t-il au moment du décès ?

Il y a plusieurs manières de faire des épargnes, notamment la souscription d’un contrat d’assurance vie. Ce dernier est un engagement qui oblige l’assureur à verser un capital au souscripteur ou à un bénéficiaire moyennant le paiement d’une prime. Il existe deux sortes de contrat d’assurance vie : l’assurance en cas de vie et l’assurance en cas de décès. Nous allons justement parler de l’assurance vie au moment du décès.